facebook share

Été Métropolitain 2016

Le 08 janvier 2016   |   Partager   facebook twitter
image 

KOINONIA
EMMANUEL PÉNOUTY
ÉTÉ MÉTROPOLITAIN 2016


(Projet non retenu)

L'Agence Créative a répondu à l'appel à projet de Bordeaux Métropole afin de participer à l'Été Métropolitain 2016. Notre projet ambitieux avait pour volonté de réunir les 28 communes de la Métropole avec une sculpture-puzzle en 28 pièces pouvant être exposée séparément dans chaque ville ou réunie pour une seule et même sculpture symbolisant l'unité des 28 communes de la Métropole Bordelaise. Ce projet à la fois décalé et itinérant, mobile, joyeux et coloré à l'image du logotype coloré et évolutif de la Métropole, répondait parfaitement à la thématique de la quatrième édition de l'Été Métropolitain 2016, "Décalage(s).

Le point essentiel de ce projet en deux parties était une exposition itinérante dans la GALERIE TINBOX, équipement mobile d'exposition, qui a été financé par la Métropole et qui a pour mission d'aller à la rencontre de tous les publics dans la rue pour une visibilité et une démocratisation de l'art contemporain. La galerie aurait sillonné la Métropole Bordelaise avec une sculpture lumineuse. Tinbox à été construite en juillet 2014 pour l'Été Métropolitain et la Biennale AGORA afin de permettre une circulation de l'art contemporain sur toute la métropole bordelaise.
TINBOX est ainsi un équipement culturel essentiel et mobile permettant à l'art contemporain d'aller partout.

Sans financement, elle n'ira nulle part.
Ce projet n'est malheureusement pas passé en commission et n'a donc pas été retenu par les élus à la cultures des 28 communes.

Nous vous proposons, comme le font les architectes de découvrir ce projet non retenu!
TÉLÉCHARGER LE PROJET