facebook share

VERNISSAGE RESTITUTION "DE GROTTE EN ESTUAIRE: FIGURES DU BELVÉDÈRE" À BOURG

Du 07 juin 2017 au 20 juin 2017   |   Partager   facebook twitter
image


Après 6 mois d'itinérance sur le territoire de la Haute-Gironde et plus d'un an de travail nous sommes heureux de vous inviter au

VERNISSAGE
DE L'EXPOSITION DES TRAVAUX RÉALISÉES LORS D'ATELIERS AVEC L'ARTISTE ANNE-MARIE DUROU

Dans le cadre du projet
DE GROTTE EN ESTUAIRE: FIGURES DU BELVÉDÈRE

MERCREDI 7 JUIN À 17H30
À l'ancienne Mairie de Bourg, Place de l'Église.
Exposition du 7 au 20 juin


Informations complémentaires sur le projet

Cette exposition présente l'ensemble des créations des élèves des écoles de Bourg, Tauriac , Mombrier, Samonac, et Saint-Trojan, des élèves de sixième du Collège de Bourg, des résidents de l'EHPAD les Terrasses de Belleroque de Bourg, des participants aux ateliers menés à l'association la La CLEF Des Champs à Tauriac et à la bibliothèque de Pugnac. Ces réalisations entrent en résonance avec le travail d'Anne-Marie Durou et en lien avec le territoire, autour de trois lieux inspirant l'artiste : la Grotte de Pair-non-Pair, lieu d'extrême intérieur, la Villa gallo-romaine de Plassac et son belvédère, lieu du vivre ensemble donnant sur l'estuaire, troisième lieu, un espace élargi ponctué de constructions légères, les carrelets.

" De grotte en estuaire : Figures du belvédère ", développé avec l'artiste Anne-Marie Durou, est un projet artistique itinérant d'expositions dans les galeries Tinbox mobiles, de rencontres et d'ateliers sous la direction artistique de L'Agence Créative. Développé dans six villes du territoire de la Haute-Gironde d janvier à juin 2017, ce projet s'inscrit dans le cadre du programme des Nouveaux Ateliers de Pratiques en arts visuels du Département de la Gironde, en partenariat avec la DSDEN. Il reçoit également le soutien de la Fondation de France Sud-Ouest, à travers son appel à projets " Vendanges d'idées " et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Ce projet vise la diversité culturelle en favorisant l'accès à l'art contemporain à travers des expositions visibles par l'ensemble des habitants dans les espaces publics des villes et des villages et dans les structures scolaires, sociales et culturelles. L'itinérance du projet renforce la dynamique territoriale par des coopérations entre les acteurs locaux. Il permet aux personnes de prendre part activement à la vie culturelle en les impliquant dans le projet à travers des temps de partage et de création et en favorisant des échanges entre les individus de tous âges.