facebook share

EXODO EX(S)ONOR: La carte de sons réalisée pendant l'atelier de Xabier Erkizia du 28 février au 3 mars 2011 à la Maison Exodo

Du 28 février 2011 au 03 mars 2011   |   Partager   facebook twitter
imageimageimageimageimageimageimageimageimage


Durant l'atelier d'enregistrement sonore contextuel de l'artiste Xabier Erkizia  à la Maison Exodo du 28 février au 3 mars 2011, les participants ont réalisé une carte de sons.

imageVous pouvez écouter les sons du cours de l'Argonne à Bordeaux sur la plate-forme http://exodo.lagence-creative.com/

"Cette carte, qui  au premier abord est une carte de sons, en réalité ne l'est pas. Cette carte qui pourrait être une représentation de la réalité d'un lieu, ne l'est pas non plus. Cette carte qui pourrait nous raconter ce quartier de Bordeaux, ne le raconte pas non plus. Même si elle paraît objective, en réalité cette carte ne l'est pas.
Cette carte est subjective, créée à partir de plusieurs personnalités, situations et attentions. C'est une archive collective, libre et ouverte, d'enregistrements sonores. Respectant le son tel qu'il est, éphémère, volatile, incertain.
C'est la carte de beaucoup de "Moi" et nous espérons qu'elle puisse aussi être tienne.
Tu es invité à écouter, à participer et à partager les sons."


EXODO EX(S)ONOR est développé par Audiolab et l'Agence Créative dans le cadre du projet Exodo, Espaces Publics d'Art Contemporain #2 sous la direction de Juan Aizpitarte et Ibai Hernandorena.

Vous pouvez enrichir cette carte avec vos propres enregistrements.