facebook share

CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF - LA CREATIVE MOBILE - SUR HELLOASSO

Du 06 juin 2017 au 04 juillet 2017   |   Partager   facebook twitter

Créative Mobile from L'Agence Créative on Vimeo.


CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF POUR LA CRÉATION DE LA CREATIVE MOBILE
DISPOSITIF DE CRÉATION, DE PARTAGE ET D'ÉDUCATION À L'ART


- OJECTIF DE LA COLLECTE 3000 EUROS!
- LANCEMENT DE LA CAMPAGNE LE 6 JUIN 2017
- FIN DE LA CAMPAGNE LE 4 JUILLET 2017!

Faire un don

L'Agence Créative se dote d'un nouvel outil mobile : une caravane rouge détournée et aménagée, baptisée CRÉATIVE MOBILE. Cette unité gigogne itinérante réunira en un espace miniature ses bureaux afin d'initier des moments de rencontre et d'échange autour de l'art contemporain et un atelier lui permettant de proposer des temps de pratiques artistiques et d'intermédiation dans l'espace public.

Ce dispositif-œuvre tout terrain de pratique, d'éducation et de partage de l'art vient élargir les missions de L'Agence Créative. CRÉATIVE MOBILE accompagnera les expositions organisées dans les TINBOX MOBILES, galeries-œuvres sous la forme de micro architectures itinérantes créées par Nadia Russell Kissoon pour déplacer l'art contemporain dans les espaces publics.

CRÉATIVE MOBILE a pour ambition d'explorer les quartiers de Bordeaux et de sillonner les territoires de la Gironde et de la Nouvelle-Aquitaine pour aller à la rencontre des personnes de tout âge dans le respect de leurs identités culturelles et de leurs droits culturels.

CRÉATIVE MOBILE facilitera l'appropriation des projets de L'Agence Créative par les habitants des différents territoires en leur proposant de participer à des temps de création et d'interaction autour de l'art contemporain. L'aménagement de cet espace favorisera l'expérimentation et la créativité des personnes grâce à la manipulation possible des modules à déployer dans l'espace public.

À QUOI SERVIRA LA COLLECTE ?
CREATIVE MOBILE est une création artistique. La transformation extérieure et l'aménagement intérieur sont conçus par Nadia Russell Kissoon en partenariat avec l'artiste Emmanuel Penouty. La réalisation des éléments modulables sont pensés comme un jeu d'assemblage.

Pour cela nous avons établi une répartition des coûts afin de produire la CRÉATIVE MOBILE.
Le budget nécessaire à sa création est de 3 000€.
La somme servira à l'achat de la caravane, à son aménagement extérieur et intérieur et à la réalisation des modules. Les fonds récoltés seront intégralement utilisés pour la production de la CRÉATIVE MOBILE.

LES PROJETS DE LA CRÉATIVE MOBILE
Afin de proposer des échanges et des transmissions autour de l'art contemporain, L'Agence Créative initie des projets transversaux en croisant ses différentes compétences et outils. Il s'agit de mettre en place des actions autour d'une exposition, d'une œuvre ou d'un artiste.
Les artistes plasticiens invités à activer les dispositifs-œuvres mobiles sont au cœur de l'ensemble des projets. Les expositions et les temps d'intermédiation, de sensibilisation et de pratiques de l'art se déroulent dans les écoles, les structures sociales, médicales, les entreprises ou tout simplement dans l'espace public.

CRÉATIVE MOBILE sera présente sur l'ensemble des projets transversaux menés par L'Agence Créative. Par ses déplacements dans les espaces publics où l'art contemporain n'est pas ou peu présent, elle initiera des moments de partage entre les habitants des différents territoires. Les éléments constituant la CRÉATIVE MOBILE sont conçus pour faciliter les rencontres. En un jeu d'emboitement, les fragments modulables se déploieront et s'assembleront afin que le public puisse participer aux temps de rencontres, de créations et d'interactions, toujours dans le respect des personnes et dans la recherche de " l'interaction harmonieuse des identités culturelles ".

> PLAYGROUND est le premier projet dans lequel la CRÉATIVE MOBILE fera son apparition.
Playground est un programme d'expositions curatoriales dans la galerie Tinbox Mobile dans l'espace public sur la thématique du " jeu " avec des artistes plasticiens professionnels disposant d'ateliers à l'annexe b, dans le quartier du Grand-Parc à Bordeaux : Emmanuel Aragon, Mohamed Thara, Margot Sokolowska Emmanuel Penouty et Delphine Gouzille. Leurs expositions seront accompagnées d'interventions artistiques dans les espaces publics, de temps d'intermédiation et de rencontre ainsi que d'ateliers par le biais des Tinbox et de la CRÉATIVE MOBILE.
Ce projet se déploie sur l'année 2017 et 2018 dans différents espaces publics du quartier.

Grâce à votre soutien, la CRÉATIVE MOBILE sillonnera bientôt les territoires de la Gironde!

Pour tout ceux qui ne peuvent pas participer financièrement, mais que le projet vous plaît, vous pouvez tout simplement nous montrer votre soutien en nous suivant sur les réseaux sociaux !
Propulsé par HelloAsso


MERCI! MERCI! MERC!

image