facebook share

Appel à candidature Tinbox #5, Saison 2020

Du 14 novembre 2019 au 20 décembre 2019   |   Partager   facebook twitter
image

HOL( )
Cycle de 4 expositions
Mai - Décembre 2020
Tinbox #5



L'Agence Créative programme un cycle de 4 expositions curatoriales réunies sous le titre de HOL( ) dans la galerie mobile Tinbox #5, dispositif permettant la diffusion de l'art contemporain dans l'espace public.

Ces expositions individuelles  ou collectives seront sélectionnées lors d'un appel à candidature et circuleront à Bordeaux et Bordeaux Métropole entre les mois de mai et de décembre 2020. Chaque exposition sera présentée dans deux communes pour une durée de 4 à 8 semaines.

Cet appel à candidature s'inscrit dans le programme " Il faut cultiver notre jardin " de L'Agence Créative.  Il a pour vocation de permettre à des artistes plasticiens, dont le travail aborde des problématiques écologiques selon un angle holistique d'exposer leurs œuvres dans l'espace public dans la galerie Tinbox mobile.

Les artistes peuvent proposer une exposition d'œuvres existantes ou une création spécifique pour la galerie. (L'Agence Créative ne prend cependant pas à sa charge la production de nouvelles œuvres pour ce projet.)

Les artistes sont libres d'investir un ou plusieurs champs artistiques en prenant en considération l'accessibilité de leur proposition à tous les publics. Les expositions sont visibles uniquement à travers les vitrines de la galerie.

Les artistes s'engagent à présenter leur travail lors d'un vernissage et de rencontres. Il sera également possible pour l'artiste d'animer un atelier de création à l'attention d'un public adulte et/ou enfant.


L'appel à candidature complet
La fiche de candidature