facebook share

Résidence d'artiste de Claire Soubrier à l'EHPAD Le Petit Trianon à Bordeaux

Du 05 mars 2018 au 05 mai 2018   |   Partager   facebook twitter
image


Résidence d'artiste de Claire Soubrier à l'EHPAD Le Petit Trianon à Bordeaux
Mars-mai 2018


Dans le cadre du projet " Convivance " que nous développons en 2018 dans le quartier du Grand-Parc à Bordeaux, nous invitons l'artiste photographe Claire Soubrier pour une résidence d'artiste à l'EHPAD le
Petit Trianon et dans le quartier. Claire Soubrier s'intéresse à l'être humain, à sa beauté. Son sujet de recherche principal à l'heure actuelle est la femme. Son projet propose aux femmes du quartier de participer à une séance de photographie. L'objectif de l'artiste est de permettre aux femmes de se réapproprier leur image dans un dispositif scénique les magnifiant et de récolter leur parole.

Claire Soubrier sera en résidence d'artiste à l'EHPAD Le Petit Trianon à partir du mois de mars 2018 afin de prendre en photographie les résidents et les personnes âgées du quartier du Grand-Parc au sein de l'EHPAD.

En amont de ce projet, L'Agence Créative vous propose une rencontre avec l'artiste lundi 5 mars à 11h à l'EHPAD Le Petit Trianon.

"Claire Soubrier, photographe plastienne crée des séances et des évènements photo performatifs et participatifs invitant ceux qui le veulent à venir poser et participer à une œuvre d'art .
Ses dispositifs architectoniques destinés à éprouver l'image et parfois le corps de ceux qui veulent bien s'y soumettre, mettent en jeu notre identité. Pour sa résidence au sein du petit Trianon, elle propose de mettre en scène les résidents et les personnes âgées du quartier au sein de l'EHPAD et dans un dispositif mêlant maquillage, coiffure et photographie."

Ce projet porté par l'association L'Agence Créative est développé dans le cadre de l'appel à initiatives " L'un est l'autre " du Conseil départemental de la Gironde et reçoit également le soutien de la ville de Bordeaux.

www.clairesoubrier.com

VOIR ÉGALEMENT LA RÉSIDENCE D'ARTISTE DE MOHAMED THARA